CCFL - Bienvenue

Conférence économique "Min Ajl Libya" 10 mars 2017

Le Service économique régional de Tunis a organisé le 10 mars 2017, en partenariat avec la Chambre de commerce franco-libyenne et Expertise France (programme SLEISDE), une conférence économique dans le cadre du festival  « Min ajl Libya » / « Pour la Libye » qui s’est tenu à l’Institut français de Tunis du 10 au 12 mars. Les différents panélistes ont pu échanger sur les défis de la relance économique en Libye.

3 thèmes ont été abordés sous forme de tables-rondes :

Panel 1 : Situation économique -A quelles conditions la Libye redeviendra-t-elle une zone de croissance ?

Panel 2 : Les défis de la relance économique – quels secteurs faut-il stimuler pour relancer la croissance?

Panel 3 :La jeunesse, un atout pour l’économie libyenne ?

La conférence s’est tenue en présence de S.E. l’Ambassadrice de France pour la Libye, Brigitte CURMI, de son S.E. l’Envoyée Spéciale pour la Libye Elisabeth BARBIER, de Monsieur Milad MAATOUG, Ministre du Transport, de Monsieur Marouane AL ABASSI, Economiste Pays pour la Libye, Banque Mondiale, de Monsieur Mohamed Ali WAFA, Président de la Chambre franco-libyenne côté Libye entre autres personnalités.

Plus de 140 hommes d’affaires français et libyens ont assisté à l’événement.

Actualités

Brèves du SERVICE ECONOMIQUE REGIONAL DE TUNIS. Brèves économiques de Libye - Semaine du 18 au 22 mars 2024 voir...

Agenda CCFL