CCFL - Bienvenue

Brèves du SERVICE ECONOMIQUE REGIONAL DE TUNIS

  • La Libye à l’ordre du jour du conseil de sécurité de l’ONU sous présidence française

Une réunion ministérielle du Conseil de sécurité de l’ONU (CSNU), actuellement présidé par la France, a eu lieu jeudi 15 juillet sur la situation en Libye. Le Premier ministre libyen Abdel Hamid Aldabaiba a pu s’entretenir avec le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avant le début de la session. La réunion a d’abord permis au CSNU de reprendre les conclusions de la conférence de Berlin II sur la nécessité de respecter le calendrier électoral et d’assurer le retrait de forces étrangères.

  • La Libye va produire localement des cartes de débit « Mastercard »

Le groupement bancaire libyen Tadawul a récemment annoncé qu'il avait obtenu la certification PCI-CP (payment card industry card production and provisioning) pour son centre d'émission de cartes de débit en Libye. Il s’agit du premier centre d’émission de ce type sur le territoire libyen et celui-ci permettra aux banques locales et régionales de se fournir en cartes de paiement internationales (MasterCard) dans un délai raccourci et avec des frais d'expédition réduits.

Le Service Économique Régional s’efforce de diffuser des informations exactes et actualisées, et corriger, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, il ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication

 

 

Retour

 

Actualités

Réunion de bureau. Réunion de bureau du 23 juin 2021 voir...

Réunion de bureau. Réunion de bureau du 27 janvier 2021 voir...

Brèves du SERVICE ECONOMIQUE REGIONAL DE TUNIS. Brèves économiques de Libye - Semaine du 12 au 16 juillet 2021 voir...

Réunion de bureau. Réunion de bureau du 23 septembre 2020 voir...

Agenda CCFL